Comment nettoyer ses jantes de voiture ?

produit nettoxyer les jantes voitures
Rate this post

Avec quel produit nettoyer les jantes de voiture ?

Débarrassez-vous des taches sur vos jantes en aluminium grâce à nos astuces et conseils.

Les jantes en aluminium de votre voiture se tachent, noircissent et se salissent avec le temps. Même un lavage au karcher ne suffit pas à enlever toutes les taches que la pollution, le goudron, les intempéries et la poussière ont créées. Pas de panique, il existe des astuces simples avec peu de matériel pour redonner une seconde jeunesse aux jantes alu de votre voiture. Suivez nos conseils, nous vous dévoilons tous les produits miracles à bas prix.

Jante de voiture

Première étape : la sécurité avant tout !

Nous vous conseillons de stationner votre voiture dans un endroit plat et aéré afin de procéder au nettoyage dans de bonnes conditions de sécurité. Pour faciliter le travail, vous pouvez démonter les pneus des roues de votre auto. Il est également recommandé de porter un masque et des gants de protection. Passons maintenant aux choses sérieuses ! Voici nos conseils et astuces pour nettoyer vos jantes en aluminium sans effort (enfin, presque) avec des produits à bas prix. Vous pouvez utiliser les produits un par un ou tous en même temps pour un nettoyage impeccable !

Le nettoyage a l’eau savonneuse.

Vous avez le choix : le savon noir qui est écologique ou le liquide vaisselle qui est économique. Quel que soit le type de savon que vous choisissez, prenez une bassine d’eau et diluez quelques gouttes. A l’aide d’une éponge ou d’une brosse douce, frottez délicatement vos jantes en alu avec ce mélange. Vous éliminerez ainsi les taches de graisse et de goudron qui se sont agglutinées à la surface.

Conseil : Nous vous recommandons de nettoyer vos jantes dans un endroit ombragé ou frais, car la chaleur sèche rapidement le savon, ce qui rend le rinçage plus difficile.

Le nettoyage au Coca Cola

C’est étonnant, mais le Coca-Cola est un produit très efficace pour nettoyer les jantes alu de votre voiture. Le procédé est simple : versez le Coca-Cola sur la jante, laissez agir quelques instants et frottez la jante avec un morceau d’aluminium que vous aurez froissé pour en faire une sorte de grattoir.

Le nettoyage au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est “le” produit miracle que nous avons tous à la maison pour ses nombreux usages. À l’aide d’un flacon pulvérisateur rempli de vinaigre blanc, vaporisez la jante en aluminium de votre véhicule.

Le nettoyage à la crème à récurer

Mélangez un “tant pour tant” (50/50) de la crème à récurer et de l’eau. Munissez vous d’un pinceau et badigeonnez le mélange sur la jante en alu de votre véhicule. N’oubliez aucuns recoins.

Dernière étape : Faites briller vos jantes.

Une fois le lavage terminé, quelle que soit la méthode utilisée pour nettoyer les jantes en alu de votre véhicule, il est important de bien rincer le produit à l’eau claire. Vous devrez ensuite essuyer la jante avec un chiffon en microfibres propre et sec pour éliminer toute trace d’eau. Veillez bien à utiliser un chiffon en microfibres qui ne risque pas d’endommager ou de rayer la jante.

Vos jantes en aluminium sont maintenant propres mais pour un résultat parfait, vous devez maintenant les faire briller ! Pour polir, lustrer et faire briller les jantes, appliquez au chiffon un peu d’huile ou de cire végétale : huile d’olive, huile de tournesol ou huile de lin, peu importe, utilisez l’huile ou la cire que vous avez à la maison. Ne négligez pas cette dernière étape car l’huile ou la cire va créer une barrière protectrice contre les nouvelles saletés. Le résultat doit être maintenant impeccable : vos jantes alu sont nettoyées, polies, lustrées et protégées!

Léo

Léo

Bonjour, je m'appelle Léo et je suis passionnée d'automobile depuis mes 16 ans. Je suis devenu mécanicien suite à cette passion et je souhaite vous partager mon expérience à travers mes articles. J'espère que vous les trouverez intéressants.

Articles recommandés